NewsLetter
Septembre 2020
200 : rentrée masquée
La nouvelle est tombée en plein mois d’août : le port du masque est obligatoire en entreprise à partir du 1 septembre (le CEA avait anticipé cette date) et l’évolution quotidienne du nombre de contamination nous réserve encore probablement de nouveaux aménagements dans les jours ou les semaines à venir. Petit rappel des règles.
Le port du masque est donc obligatoire
Que faire si j’ai côtoyé une personne qui a été testée positive et que je suis contact à risque ? Vous devrez prévenir le médical et votre responsable hiérarchique. Vous devez vous isoler, donc ne pas venir sur le lieu de travail et vous faire tester sept jours après avoir vu la personne contaminée pour la dernière fois.
Pourquoi ce délai ? Parce que si on cherche trop tôt, on ne le trouve pas et si on cherche trop tard, on risque de ne plus le trouver. Le meilleur moment est entre le septième et le huitième jour après l’apparition des symptômes.
Si vous ou un collègue avez des symptômes «COVID» sur le lieu de travail, prévenez immédiatement la FLS, le chef d’installation et votre responsable hiérarchique qui doivent indiquer la conduite à tenir à la personne qui présente des symptômes et à l’ensemble de l’équipe.
Si vous avez des symptômes à domicile, ne venez pas au travail, et appelez votre médecin. Informez le médical et votre responsable hiérarchique.
Est considéré comme « cas contact à risque » toute personne qui :
- a partagé un lieu de vie d’un cas confirmé ou probable
- s’est retrouvée en contact direct avec une personne positive c’est-à-dire, en face-à-face, à moins d’un mètre, sans masque et quelle que soit la durée,
- a partagé un espace confiné (bureau, salle de réunion, véhicule), sans masque pendant au moins quinze minutes.