Calendrier 2021 : L’UNSA SPAEN en transition

La nouvelle année, c’est la période des vœux, des galettes … et des calendriers. Pour cette année, l’UNSA SPAEN évolue…

En effet, depuis plusieurs années, notre calendrier était envoyé directement à chaque salarié par un envoi global sur lequel nous n’avions pas la main. Si cette possibilité qui nous est offerte par le CEA est « pratique », elle ne fait pas l’unanimité. A commencer par nos collègues assistantes des différentes unités qui doivent répartir l’ensemble des calendriers dans toutes les cases courrier de leur unité, car chaque calendrier arrive nominativement ! Cela a également un impact pour l’environnement avec tous ces emballages en plastique…

Pour 2021, nous avons donc décidé de modifier nos pratiques : les calendriers arriveront dans les sections UNSA SPAEN des établissements. Chaque section s’organise différemment pour la distribution que nous prenons à notre charge. Pour certains établissements comme Gramat, Le Ripault ou Valduc, les calendriers seront distribués directement dans les unités par l’équipe UNSA SPAEN locale. Pour les autres centres DAM de taille plus importante comme le CESTA ou DIF ou pour les centres civils, les calendriers seront disponibles auprès de votre section.

L’UNSA SPAEN fait le choix de modifier la distribution de ses calendriers car nous préférons penser à notre avenir commun. Nous estimons que chacun doit agir à son niveau et doit adapter sa démarche pour un monde plus durable.

Vous pouvez aussi nous demander de vous adresser le calendrier par courrier avec le formulaire ci dessous :

mention RGPD : Les informations collectées pour la demande des calendriers ne seront pas réutilisées dans un autre cadre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *