Elections UNSA TPE

Les élections professionnelles dans les TPE (Très Petites Entreprises, moins de 11 salariés) auront lieu du 22 mars au 6 avril 2021. Elles devaient initialement avoir lieu à l’automne 2020 et elles ont été repoussées en raison de la crise sanitaire.

Nous connaissons tout quelqu’un qui travaille dans une TPE : la vendeuse de votre boulanger, votre coiffeuse, une assistante maternelle, le mécanicien du petit garage du coin, le serveur de votre restaurant préféré, l’éducateur sportif…. Les TPE, ce sont 4,5 à 5 millions de salariés en France qui sont certainement parmi les plus éloignés des collectifs de travail et les moins protégés. Beaucoup d’entre eux ont été touchés par la crise.

Et pourtant tous les salariés de ces petites entreprises peuvent avoir besoin de conseils, peuvent rencontrer des difficultés et avoir besoin d’être accompagnés ou même d’être défendus. L’UNSA, syndicat à visage humain, est là aussi pour eux.

Pour cela il est important de voter UNSA aux prochaines élections professionnelles pour que l’UNSA ait un poids au niveau national.

L’UNSA a créé une structure qui leur est dédiée : UNSA TPE ! En s’abonnant, les salariés des TPE ont accès à :

  • Une structure type comité d’entreprise (réductions dans certaines enseignes, pour des évènements sportifs ou culturels, billetterie …)
  • Une assistance juridique personnalisée,
  • Une hotline pour aider dans les démarches,
  • De l’information sur les droits via une newsletter.

Le cout de l’adhésion est modique, entre 1 et 2.5 €/mois (après déduction fiscale de 66 % de la cotisation).

Merci à vous de leur faire savoir et de leur donner rendez-vous sur le site internet : https://tpe.unsa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *