Flash Info 14 novembre 2022
Négociation GEPP-1
Une première réunion de négociation du projet SMS (Stratégie de Modernisation Sociale) sur le volet GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) s’est tenue le 8 novembre.
Il s’agit de négocier GEPP-1 qui couvrira le volet CDD et le volet aménagement des fins de parcours professionnels puisque les accords CDD et Contrat de Génération viennent à échéance le 31/12/2022.
Si la partie CDD ne présente pas d’amélioration notable, 2 avancées sont à signaler dans les propositions de la Direction sur les dispositifs de fin de carrière avec :
– La possibilité d’une retraite progressive au 4/5ème ce qui était une proposition de l’UNSA SPAEN faite à la direction lors de l’ouverture des discussions sur le projet SMS (La possibilité d’une retraite progressive à mi temps est conservée). Dans les 2 cas, l’abondement du CEA est de 10% de la rémunération.
– L’élargissement de l’accès au temps scolaire aux grands parents de petits enfants scolarisés (au mêmes conditions que pour les parents).
A l’UNSA SPAEN nous accueillons ces dispositifs favorablement.
Les négociations se poursuivront le 29 novembre. Bien sûr la mise en place de ces dispositifs dépendra de l’issue des négociations.