Flash Info 15 juin 2022

Télétravail :

L’avenant sur le télétravail est soumis à la signature des organisations syndicales représentatives jusqu’à fin juin.

Il présente des avancées majeures pour tous les salariés, quasiment toutes ayant été portées par l’UNSA SPAEN depuis le début de la négociation spécifique au télétravail entamée en février 2022 :

• Accès au télétravail basé sur l’activité et non sur le poste
  • Un quota annuel de 100 jours
  • Jusqu’à 3 jours par semaine
  • Délai de prévenance ramené à 3j
  • Prise en compte des situations particulières (femmes enceintes, personnes en situation de handicap, proches aidants) avec un dispositif de télétravail exceptionnel

Concernant l’indemnisation, la Direction retient le versement d’un forfait de 2,5 € par jour de télétravail posé et validé dans SIGMA (plafonné à 250 €/an)

Si cet avenant est signé de manière majoritaire par les organisations syndicales représentatives, il s’appliquera à compter du 1 juillet 2022. Le quota de jours pour le second semestre 2022 sera ramené à 50 jours.

Bien entendu, l’UNSA SPAEN signera cet avenant !