Flash Info 20 avril 2021

Elections professionnelles TPE :

L’UNSA SPAEN avait fait un article sur les élections dans les TPE lors de sa dernière newsletter qui se déroulaient fin mars – début avril. Les résultats sont sans appel : L’UNSA bouscule la hiérarchie syndicale et se hisse à la troisième place avec la plus forte progression !

L’UNSA pourrait devenir la 5ème organisation syndicale représentative de l’ensemble des salariés (public et privé).

Dans un contexte sanitaire et économique compliqué, et après le report du scrutin, l’UNSA marque une progression importante en voix comme en pourcentage, s’installe et devient la troisième force syndicale pour les salariés des TPE. Mieux, l’UNSA est deuxième chez les salariés non cadres et quatrième chez les cadres.

Dans l’Essonne, l’UNSA devient le premier syndicat des TPE !

L’UNSA est la seule organisation à progresser en voix malgré une baisse sensible de la participation. En deux scrutins, l’UNSA aura réussi à multiplier quasiment par 3 son score.

Pour Laurent Escure, Secrétaire Général de l’UNSA : « Ce résultat est le fruit des électrices et électeurs qui ont fait le choix d’un syndicalisme utile, qui propose des solutions et aide effectivement les salariés. Nous tenons à les en remercier. Pour nous, nous prenons ces bons résultats avec humilité et comme un encouragement. »

Site UNSA TPE : https://tpe.unsa.org/ faites connaître les services offerts par l’UNSA aux salariés des TPE : avantages d’un CE, aide juridique, etc.