Flash Info 27 avril 2021

Négociations en cours :

NAO : Négociation Annuelle Obligatoire sur les Salaires

Cette année encore une seule réunion est prévue au calendrier ! Non seulement la Direction n’a rien à proposer mais pire, elle n’a toujours pas reçu le cadrage des tutelles !

Pour mémoire, la dernière augmentation de la valeur du point remonte à 2010. Aujourd’hui la RMPP (Rémunération Moyenne du Personnel en Place) sert à couvrir uniquement les avancements (+ primes ancienneté, primes cadre et non cadre) et les primes de productivité. Et encore, les avancements sont contraints.

L’UNSA SPAEN a exprimé son mécontentement et demande à la Direction que les augmentations individuelles retrouvent leur vocation première : la reconnaissance du travail et la montée en compétences des salariés et non pas la compensation de l’inflation qui doit être couverte par les augmentations collectives (augmentation de la valeur du point).

La Direction renvoie les négociations à un calendrier ultérieur où de nombreux sujets touchant de près ou de loin à la rémunération seront abordés (politique de recrutement, retraite, grilles de salaires, QVT, télétravail, mais peut être aussi temps de travail et autres sujets non définis à ce jour)