Intéressement 2020 : L’Odyssée

Pour l’intéressement 2020, les négociations ont été bouclées en 3 réunions !

L’accord ne concerne que l’intéressement 2020 qui sera versé en 2021 et ne couvre pas trois années (2020, 2021 et 2022) comme le demandaient toutes les organisations syndicales.

Les discussions ont tout de même permis de faire évoluer la grille de notation des critères proposée par la direction et faire faire prendre en compte (un petit peu) le caractère inhabituel de cette année 2020 par l’application d’un bonus de 2/12ème sur l’ensemble des critères. Autre point : les primes individuelles seront calculées sur une base identique pour tous les salariés, cette base étant proratisée en fonction du temps de présence et du taux d’activité de chacun.

Nous ne nous leurrons pas, le montant qui sera versé en 2021 au titre de l’intéressement 2020 n’atteindra pas les montants que nous avons connu ces dernières années mais grâce aux négociations, ce ne sera pas non plus l’ersatz d’intéressement qui figurait dans le premier projet qui a été proposé par la Direction. Dans le contexte du blocage de point d’indice pour les salaires, l’UNSA SPAEN a choisi de signer l’accord d’intéressement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *